L'APPEL À PROJETS JEUNES MSA

Image

L'Appel à Projets Jeunes MSA soutient les jeunes qui s'engagent pour réaliser des actions sur une ou plusieurs communes rurales du département des P-O.
POUR QUI ?
L'Appel à Projets Jeunes MSA s'adresse à des groupes composés au minimum de trois jeunes âgés de 13 à 22 ans qui résident dans une commune rurale (- de 15 000 habitants) du département ou sont assurés à la MSA.
Les candidats sont répartis en deux tranches d'âges selon la composition du groupe : les 13-17 ans et les 18-22 ans.
POUR QUOI ?
Les projets doivent avoir une dimension solidaire et/ou citoyenne et concerner l’un des domaines suivants : Culture et événements grand public ; Education et exercice de la citoyenneté ; Lutte contre les violences et les discriminations ; Inclusion des personnes fragiles ; Prévention en santé ; Environnement et économie sociale ; Promotion de l’agriculture.
Les projets dits de consommation ne seront pas retenus (séjours, sorties, équipement...).
COMMENT ?
Le dossier est à télécharger ici sur le site de la MSA Grand Sud.
Les candidats sont invités à prendre contact avec la référente du dispositif au niveau local avant de déposer leur dossier :
Mme Sylvia Pezareix
asd.blf@grandsud.msa.fr 
QUAND ?
Les projets doivent être déposés pour le mardi 15 novembre 202dernier délai auprès de la Caisse de MSA dont dépendent les candidats.
COMBIEN ?
L'appel à projets jeunes se déroule en deux étapes :
- Au niveau local
Après une première sélection basée sur la conformité des candidatures et la faisabilité des projets, un jury se réunira afin de choisir les lauréats qui recevront des bourses pour mener à bien leur projet.
Certains des projets primés pourront être sélectionnés par la MSA Grand Sud pour concourir au niveau national.
- Au niveau national
Un jury national récompensera 14 projets avec des prix allant de 1 500 € à 2 500 €.